mercredi 6 novembre 2013

Blanquette de dinde facile

Bonjour à tous ,
Aujourd hui je vais vous parler d un petit produit que j ai découvert et qui m a permise de faire une blanquette de dinde tres facilement .
L autre jour en faisant mes courses  j ai trouvé un sachet Préparations faciles de chez Ducros . A la base c est pour faire une blanquette de veau mais je n aime pas ca alors j ai pris de la dinde
voila à quoi ressemble le sachet 
 
Alors pour faire cette rectte pour 4 personnes vous aurez besoin :
- 500 grs de veau ( ou autre viande blanche) 
- 1 cuillere à soupe d huile 
- 1 oignon 
- 300 grs de carottes coupées en rondelles
- 25 cl de vin blanc sec
- 200 grs de champignons de Paris
- 30 cl d 'eau
et le sachet de préparation de 30 grs 
 N aimant pas le veau j ai pris des escalopes de dindes à la place et j ai rajouté quelques pommes de terre.
J ai commencé par éplucher mes carottes, mon oignon et mes pommes de terre
Et apres j ai fait comme indiqué sur le sachet 
J ai commencé par faire revenir mon oignon et ma viande avec une cuillere d huile 
J ai bien fait revenir , salé et poivré 
Apres j ai ajouter mes 25 cl de vin blanc + les 30 cl d eau . faites bouillir 
Apres j ai rajouter le contenu du sachet et j ai bien tout mélanger 
J ai rajouté mes carottes que j ai coupées en tres fines rondelles pour qu elles cuisent plus vite et mes pommes de terre 
apres ils disent de laisser cuire 1h15 car le veau est long à cuire mais avec la dinde j ai laissé cuire entre 45 mn et 1h et j ai rajouter ma petite touche perso à savoir un peu de thym et de laurier 
J ai fait cuire à la sauteuse avec un couvercle à 600 degres sur une plaque induction .
à la fin de la cuisson une tres bonne odeur se dégageait et une bonne partie de la sauce avait été absorbée par les légumes . J ai adoré mangé ce plat qui s est révéler bien meilleur réchauffer .
Je ne connaissais pas ces sachets de préparations facile mais je trouve ca super pratique .Il y a d autres variétés . J ai aussi pris un sachet pour faire des pommes de terre aux lardons . je vous direz si c est bon .
Le prix : un peu moins d un euro .
La préparation du plat se fait en une dizaine de minutes
Et vous vous connaissez ces petits sachets? Vous connaissez d autres variétés? 
à bientot










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire