mercredi 11 septembre 2013

histoire de gommage et de masque

Bonjour à tous ,
Aujourd hui je vais vous parler de quelque chose que vous devez deja toutes connaitre mais que moi j ai véritablement découvert il y a quelques mois. Comme tout le monde j avais entendu parler de gommage et de masque pour prendre soin de la peau du visage mais je n en avais quasiment jamais utilisé jusqu à il y a quelques mois .J ai réellement commencé ces soins lorsque j ai recu le lot Valcena et ce fut une découverte géniale.Une peau nette , fraiche , douce j ai adoré du coup maintenant je fais un soin complet une fois par semaine .Je vous avez parler dans un précédent article , qui suite à le venue chez moi d une conseillere Lexel , celle ci m avait expliqué que , contrairement à ce que beaucoup de personnes disent( et que je pensais aussi )  , il faut faire le gommage et direct apres le masque  .Pourquoi? c est bien sur la question que je lui ai posé et elle m a dit qu en fait le gommage dilate les pores et le masque les resserent .Donc depuis ce jour  je fais comme elle m a dit .
Ce matin dans ma boite aux lettre j ai recu le lot opération lagon gagné sur le blog de " Dans le placard de dame renard " .Le voici 
Ce joli lot est composé de plusieurs échantillons de parfum dont un pour mon homme , un mini gel douche yves rocher de leur collection de cet été ( qui sent tres bon ) une creme hydratante yves rocher , un tres joli vernis bleu ( qui sera sur mes petits ongles des ce soir )  et 2 doses d un masque film exfoliant nivéa. je n ai jamais éssayé de masque film donc forcément cet apres midi hop petite séance gommage / masque .
Pour le gommage j ai pris une gelée gommante sothys que j ai eu dans une box .La voici 
 C est un petit tube de 30 ml mais ca fait deja 3 fois que je m en sers et il m en reste pour une ou deux fois .La texture est entre la gelée et la creme , c est entre le blanchatre et le transparent et c est onctueux.Je vous laisse regarder .
Cette dose suffit largement pour un bon gommage . donc bien sur l application est classique .Sur visage humide vous appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux et vous massez en faisant des mouvements circulaires pendant environ 5/8 minutes.Apres vous rincez à l eau clair et vous vous secher le visage .
Apres j ai donc appliqué le masque film exfoliant Nivéa recu ce matin .Le voici :
La vous avez une dose mais il y en avait 2 . Alors la conseillere m avait donné une petite astuce pour appliquer les masques .Petite astuce qui s avere super bien . J applique donc mon masque avec un pinceau .Un pinceau à maquillage comme celui ci 
Et franchement cette astuce est vraiment super bien . Je trouve que c est super pratique que le masque soit en sachet comme la ou en pot .Enfin bref quelque soit le contenant le pinceau est génial . J en reviens à l application du masque  .Donc application super simple .J ai adoré la couleur du masque qui est bleue comme la mer .Il a une tres bonne odeur pas trop forte. J ai appliquer le masque sur mon visage et comme indiqué j ai laissé posé 15/20 mn . au fur et à mesure que le temps passait je sentais la peau de mon visage se tirer .Au bout de 15 mn  je me suis regardé dans le miroir et on aurait dit que je m étais emballé le visage de céllophane.LOL
Apres le temps de pose , j ai fais comme indiqué sur le sachet à savoir retiré le masque du cou jusqu en haut .Le masque s enleve tres bien sans soucis en 30 secondes .J ai bien rincé le visage à l eau claire pour enlever les résidus . Résultats : J ai une peau super douce au toucher , bien lisse , tres douce . 
J adore vraiment se masque et je remercie encore "Dans le placard de dame renard" pour cette trés jolie découverte .
je ne sais pas ou se vend le masque mais je pense que vous pouvez le trouver à Monoprix ou Auchan ou autre grande surface .
si vous aussi vous avez des astuces beauté ou des marques de gommages/masques dont vous voulez nous parler n hésitez pas 
à bientot







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire