dimanche 15 septembre 2013

Réalisez vous meme une étagere à bijoux , vernis

IL y a quelques jours je suis tombé sur un super tuto , sur le blog de Soso Latina . Ce tuto montre en vidéo comment se faire soi meme , extrement facilement un présentoir à bijoux ou a vernis ou à ce que vous voulez .C est vrai qu avec une vidéo c est bien mieux compréhensible , on voit bien les gestes et tout mais  je n ai que les photos pour l instant .
Alors vu que je cherchais quelque chose pour entreposer mes vernis je me suis dit je vais en faire une .et vu que je trouvais l idée vraiment super je me suis dis je vais en faire profiter mes lectrices .Pour vous fabriquer cette étagere il vous faudra : 
- du carton , des ciseaux , 3 assiettes ou ce que vous voulez qui soit totalement rond de différentes mesure ( j ai pris 1 grand plat , une assiette classique et une assiete à dessert) , de la gouache, un pinceaux, de la colle blanche liquide pour papier et carton , 9 rouleaux de papier wc et 1 rouleau de papier cadeau . L avantage de faire vous meme l étagere c est que vous pouvez vraiment la personnalisée à votre envie .vous pouvez rajouter des stickers par exemple . J ai pris de la gouache mais vous pouvez prendre de la peinture pailleté c est vous qui choississez.



 Vous retournez les assiettes sur le carton et à l aide d un stylo vous tracez les bords comme ceci 
 Apres vous découpez vos 3 cercles . Et vous les mettez de coté pour l instant.
 Apres il vous faut peindre les 9 rouleaux de papiers wc . donc la vous faites vraiment à votre gout.
Moi j ai choisi des tons de mauve et rose car j adore ces couleurs  .Mais encore une fois c est à vous de customiser comme bon vous semble votre présentoir .Voila mes 9 rouleaux sont peints 
Maintenant il vous faut recouvrir les 3 cercles de cartons avec le papier cadeau . donc c est tres simple dans un 1er temps il vous faut découper les morceaux de papier qui vous serviront à les recouvrir. Facile vous poser votre cercle de carton sur le papier et vous découper 2 morceaux pour chaque cercle en ayant au moins 1 cm de papier  en plus de maniere à pouvoir replier .
Maintenant vous encollez une des 2 faces du carton et vous y apposer le papier .
Vous repliez bien les rebords comme sur la photo en les ayants encollés avant .La c était le 1er et j ai laissé un peu trop de papier . un  centimétre suffit. Apres vous encollez la 2 eme face du carton et pareil vous couvrez de papier et vous repliez bien le surplus de papier .Apposez de la colle sur le surplus de papier pour qu il colle bien .
Une fois fini voici le coté verso 
et le recto 
Vous renouvellez la meme opération avec les 2 autres disques 
voila une fois les disques recouverts 
Apres il vous suffit d assembler l étagére.Vous prenez le plus grand des disques  et vous le retourner coté verso .A ce moment de la fabrication je vous conseille de laisser secher quelques minutes .moi j ai laissé 30 mn mais 15 de plus ca l aurai bien fait .La il vous faut mettre 5 rouleaux de papier wc . vous les centrez bien et vous apposez de la colle directement sur le disque en faisant des petits mouvement circulaire de la taille du rouleaux . vous appliquez les rouleaux et vous pouvez faire une légere pression pour bien appliquez .Voila une fois les 5 rouleaux collés.
 Sur le disque de moyenne mesure il vous faut placer 3 rouleaux et sur le plus petit disque 1 rouleaux .
Voila le résultat une fois les rouleaux collés 
Apres il vous faut assembler l étagere donc en 1er il faut mettre le plus grand disque puis par dessus le disque de taille moyenne puis pour finir le plus petit disque .Pour l assemblage il vous suffit de poser les éléments les uns sur les autres , de repérer ou se pose les rouleaux ( vous pouvez faire un petit tracé léger) et vous encollez la partie en faisant des petits mouvement circulaire de la taille du rouleau .N hésitez pas à exercer une petite préssion sur chaque partie pour favoriser le collage .

Voila votre présentoir à bijoux ou vernis ou ce que vous voulez est pret .Je vous conseille de bien laisser sécher tout de meme.Je l ai rempli direct pour vous faire les photos mais l ai revidé immédiatement afin que la colle seche bien .
Apres vous l agrémenter comme bon vous semble vous pouvez y mettre des bijoux comme ceci 
Ou bien des vernis comme cela 
Voila . J espere que ce tuto vous aura plus .
Je tiens à remercier Soso Latina pour son super tuto et qui m a permise de vous en faire profiter 
Si vous voulez la retrouver sur son blog ou voir la vidéo de ce tuto c est par ici : http://www.soso-latina.com/
et si vous voulez des renseignements complémentaire ou bien si vous voulez vous aussi me montrer vos réalisations mettez moi tout ca en commentaire.
Biz à tous à bientot .


 


3 commentaires: