samedi 19 octobre 2013

sauté de porc au cepes avec frites maison

Bonjour à tous ,
Aujourd hui je vais vous donner une recette de cuisine , celle du sauté de porc à la creme fraiche et aux cepes  avec des frites à l actifry .Pour la cuisson j utilise une plaque induction je vous donnerai donc la température que j utilise
Les ingrédients que je vous donne sont ceux que j utilise pour 3 personnes 
voici ce qu il vous faut :


 - 600 grs de sauté de porc
- 7 belles pommes de terre ( environ 1 kg)
- 1 oignon 
- 2 la creme fraiche ( liquide ou épaisse ) 
- des champignons ( frais ou en boite) 
- du beurre , du sel et du poivre 
Pour commencer je fais fondre un peu de planta fin culinesse . Je trouve se produits super bien et bien moins gras que le beurre 
Apres je fais revenir mon oignon et mes champignons.  à 1000 /1200 ° en remuant .La j ai prit des cepes frais car j ai l occasion d en avoir mais des champignons en boite vont tout aussi bien
Je reserve les champignons et l oignon dans une petite assiette et je fais revenir ma viande 


 Je sale et je poivre . Je reserve ma viande dans une petite assiette et j ajoute ma creme fraiche . La j ai utilisé de la creme fraiche épaisse et liquide c est parcequ il me restait un peu de creme  épaisse et bien sur je ne voulais pas la jeter .
Ensuite je remets mes champignons et mes oignons
Et apres je rajoute ma viande 
Je couvre d un couvercle et laisse cuire pendant environ 30/45 mn à 400° 
entre temps j ai bien sur éplucher mes pommes de terre et je les ai découpées de maniere à faire de tres belles frites .
j ai donc mit mon kilo de frites dans l actifry et j y ai versé une cuillere mesure d huile pour toute la quantité
Et hop 30/45 mn de cuisson . Si vous voulez que je vous fasse un article sur l actifry qui est vraiment géniale au passage faites le moi savoir ca sera avec plaisir que je vous dirai tout .
Et voici la résultat apres 45 mn de cuisson .
Le sauté de porc 



Les frites bien dorée et bien croustillantes . j adore les faire à l actifry c est trop top 


Je vous souhaite bon appétit et j espere que ca vous a plus 
à bientot 












2 commentaires:

  1. Merci pour cette recette!!!
    Juste une question sur actifry, au niveau de l'odeur ça donne quoi???

    RépondreSupprimer
  2. coucou dorra
    pour l actifry il n y a vraiment aucune odeur . tu sent juste les frite cuites à la fin de la cuisson c est tout
    c est vraiment génial l actifry
    mais je pense faire un billet dessus
    bon dimanche
    biz

    RépondreSupprimer